May 1, 2013

Road Trip en Afrique du Sud !

Bonjour à tous,

Désolé pour le peu de nouvelles, mais j’ai passé un long mois chez moi à la Réunion où je me suis mise en mode hibernation. Je me suis beaucoup entraînée et j’ai profité de ma famille.

Mais me voilà partie pour de nouvelles aventures !

Joahnne en Afrique du Sud 

Je suis allée en Afrique du Sud avec mes parents pour une dizaine de jours. En effet comme le calendrier de la saison est assez maigre, je vais pouvoir faire un peu plus de voyages pour le plaisir cette année.

Joahnne en Afrique du Sud
C’est la famille Buitendag qui nous a accueilli car l’an passé j’ai beaucoup voyagé avec Bianca Buitendag (qui fait maintenant partie du WCT, une des 16 meilleurs mondiales) et nous sommes devenues très proches. Ils nous avaient préparé un itinéraire en fonction des vagues : nous avons donc commencé notre voyage à Jefrey’s Bay (une des étapes du WCT homme avait l’habitude de s’y dérouler) pour le week end.

Victoria Bay

Ensuite nous avons poursuivit le “road trip”, comme ils disent ici, à Victoria Bay où ils habitent et détiennent un backpeker (Surfari http://www.vicbaysurfari.co.za/). Nous y sommes restés 4 jours et nous avons visité les alentours ou plutôt les différentes baies, comme : Plett Bay, Harold’s Bay, Mossel Bay, Buffalo Bay (the wild side), ou encore Wilderness Bay. Sans oublier notre mini safari ainsi que notre “éléphant ride” !

IMG_0821

C’est vraiment super de faire un voyage sans compétition, ou sans stage et entrainement. J’ai pu faire ma touriste :) . Ça ne m’était pas arrivé depuis mes 14 ans.

Joahnne en Afrique du Sud

Et pour finir en beauté, nous avons passé un jour à Cape Town et un jour à Durban afin que je récupère des planches avant de décoller pour notre petit caillou.

Joahnne en Afrique du Sud

xx

Johanne

Ps: un cameraman nous a suivit partout afin de faire un petit clip sur les vacances de Bianca et moi donc restez connecter !

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,