August 18, 2013

Dernières nouvelles : Gijòn et Lacanau.

photo

Bonjour à tous !

Ça fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas fais part de mes aventures !

Voilà deux semaines qui ont été fortes en émotions.

Il y a d’abord eu la semaine en Espagne, à Gijòn. J’étais déjà passé dans cette ville, mais en fait, je n’avais rien vu ! Avec ma maman, nous logions dans un hôtel au centre de la ville. En bas, les rues piétonnes, étaient désertes lorsqu’on partait pour les ” early call” du matin, à part quelques bandes de copains qui zigzaguaient, surement, parce qu’ils n’avaient pas dormis. Ou, elles grouillaient, lorsqu’on allait s’attabler à un des bar-restaurants locaux, avecdes “chipirones à la plancha” dans les assiettes et du “lambursco blanco”, dolce de préférence, pour nous désaltérer.

Ah, l’Espagne ! J’ai vraiment adoré, cette ambiance conviviale et vivante ! Tout le monde est dehors, profite et partage. Bien que, je ne sais pas si je tiendrais le coup très longtemps, parce que, je suis plutôt une couche tôt ;) .

Revenons à nos moutons, comme on dit. À la base, je suis partie la bas pour faire une compétition de surf ! et elle s’est très bien passée. J’ai remporté la première édition du Gijòn pro junior. J’étais vraiment contente !! d’une part parce que l’erreur tactique que j’avais fais en final à Sopelana m’étais un peu resté en travers et d’autre part, c’est juste le fait de voir que les efforts sont récompensé. Ça fait du bien.

Pour une fois, beaucoup de compétiteurs restaient sur place le dernier soir, nous avons donc passé la soirée tous ensemble. Le réveil fut difficile mais, c’était pour prendre la route et j’ai la chance d’avoir une maman qui se met sur pilote automatique et trace !

Les trois jours a Capbreton, sont passé très vite. Deux soirs de services, quelques sessions et c’était reparti !

Lacanau, nous voilà !!  Ça fait maintenant depuis l’année de mes 14 ans que je fais le Lacanau Pro. Je loge en général chez des amis un peu éloigné, au Porge, de toute l’euphorie de cette station balnéaire, Lacanau Océan. Cette compétition à été très forte en émotions. Je suis tombée un peu malade en début de compétition, puis j’ai appris une triste nouvelle, un ami (grand frère et coach à la fois) de la Réunion porté disparu, ainsi que tous les souvenir des années précédentes.. j’avais  donc, beaucoup de choses en tête.

Mais j’ai decidé que cette compétition, je voulais la gagner et que j’allais la gagner pour JB (Jean Batiste Boudet). Lors de la finale, j’étais 2ème, puis 3ème pendant 15min au moins et je me suis posé au pic et me suis persuadé qu’il allait m’envoyer une vague ! J’ai ensuite eu une vague à 6, puis une à 8,33 et une à 7,33 pour terminer. Je suis repassée devant et j’ai enfin pu monter sur la plus haute marche du poduim du Sooruz Lacanau Pro.

Je voudrais donc dire un grand merci à JB, pour tout ce qu’il m’a fait découvrir.

xx

Tags:, , , , , , , , , , ,