November 27, 2013

De retour à la Réunion…

Salut a tous !

J’ai un peu honte de ne pas vous avoir donné plus de nouvelles ..

Hier je suis arrivée chez moi à la Réunion. Bien que Capbreton soit ma deuxième maison, ça fait du bien d’être ici. Je retrouve des paysages, des odeurs, des épices et de la nourriture, de la végétation, ma chambre (mon lit !) et bien sûr,  des gens qui me sont chers.

Malheureusement, je ne peux pas dire que je retrouve mes vagues … La situation est critique et je ne suis pas encore sûre de pouvoir surfer.

Mais chaque chose en son temps. Je suis revenue ici, pour me ressourcer et m’entrainer physiquement. Ça fait 4 mois que je surf à fond, il faut donc reprendre la base. Une saison, c’est comme une maison, il faut avoir des fondations solides pour que ça tienne la route !

J’ai un sentiment particulier depuis que je suis ici. Je ressens une profonde gratitude pour tout ce que j’ai vécu ces derniers mois ainsi que dans ma vie en général. C’est comme si, le fait de rentrer à la maison, me permettait enfin d’ouvrir les yeux et de me rendre compte de tout ce qu’il s’est passé cet été.

J’ai 20 ans depuis quelques jours, et je me dis que le temps passe vite, très vite. Alors, j’ai pris le temps de regarder autour de moi et de faire le bilan. Parcequ’il est aussi important de le faire dans les moments où ça ne va pas, que dans les moments où ça va bien, pour s’en souvenir !

De nouveaux objectifs et projets se dessinent à l’horizon, je vous tiendrais au courant !

 

Johanne

Anniv Tim 3 ans (1996)

Tags:, , ,