September 22, 2014

BLOG : News and Trestles.

 

Waouh  !

Ça fait un bail que je n’ai pas écris un article sur mon site.

C’est vrai qu’avec les réseaux sociaux, on devient un peu flemmard. Enfin, je suis un peu nulle, pour ce qui est de travailler avec des objets électroniques. Je me suis toujours dis que j’aurai aimé vivre dans un temps ou rien de tout ça existait. Mais quand je vois le voyage que je viens de vivre, qui me permet de faire de ma passion mon métier, je me dis que non, le 21ème siècle me va bien !

L’année passe à une allure incroyable. J’ai toujours pensé que le temps passait vite mais alors là .. Avec une nouvelle valise prête toute les deux semaines, c’est juste affolant.

Ceci dit, j’adore ça !

En revanche, assise à la table un café de l’aéroport de Londres, les cernes marquées par le manque de sommeil, un thé et trois vestes sur le dos pour l’abus de clim; le temps me paraît long… (plus que 5h d’attente pour le prochain vol…)

La Californie était ma dernière destination. Nous logions dans une maison avec Bianca Buitendag, Lucas son copain, Ana la chaperonne du Tour ainsi que ma mère et moi. Nous avons passé de très bon moments comme une petite famille. Bien que notre routine ne nous permet pas forcément de visiter le pays ou nous passons, nous nous mettons dans un rythme local, un rythme quotidien. C’est ça qui est aussi dur lorsque tu voyages toute l’année, tu dois amener ton quotidien partout alors que tu n’as pas tes marques, pas tes repères. Mais pour le coup, pour cette compétition, nous avons pû arriver une semaine avant et bien nous acclimater. La compétition a été magique avec de belles vagues et du beau surf. En plus de cela, je fais mon meilleur résultat de l’année en finissant 3eme sur cette étape du World Tour. Un séjour de rêve se finit, comme toutes les deux semaines, et je repars à l’aventure. Cette fois-ci, ça s’enchaîne très rapidement. Dès mardi matin, le premier “call” du Roxy Pro va piquer.

 

XX

Johanne

Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,