June 20, 2018

Uluwatu CT

Quasiment 2 ans jour pour jour après ma dernière victoire sur le World Tour (Fidji 2016), j’ai à nouveau soulevé la coupe, une fois encore sur une gauche de reef, mais cette fois-ci en Indonésie
Le spot balinais d’Uluwatu avait été désigné pour terminer le Margaret River Pro. C’est donc sur cette longue gauche que s’est déroulée la compétition, une semaine après Keramas. J’ai choisi d’aller sur place une semaine avant pour me familiariser avec les lieux. Même si j’aime les vagues de reef et préfère surfer backside, j’avais besoin de comprendre comment marchait cette vague, en fonction des marées et de la houle. Après avoir surfé toutes les marées et conditions de la semaine, j’étais assez sereine pour l’évènement.
En quart,  j’ai mis du temps avant de scorer une bonne vague 7,33 qui me mettait à l’abri face à Nikki Van Dijk qui ne faisait pas mieux que 6,97 de total. En demie, Tyler Wright commençait fort avec un 7,23 et m’obligeant à attendre une bonne série pour revenir au score. A la dernière minute, j’étais servie et remportait la série avec un 7,77 qui venait s’ajouter à mon 6,00 obtenu sur ma 1ère vague. Enfin, en finale, Tatiana Weston Webb était l’adversaire la plus redoutable, notamment grâce à son frontside engagé sur cette vague. Comme en demie, il fallait attendre la dernière vague, à une minute de la fin, pour reprendre l’avantage et remporter cette épreuve.
Avec ce bon résultat, j’ai gagné 6 places au classement et pointe désormais au 5ème rang mondial :)

Quarts

quart

Demie

demie

 

Finale

finale