October 29, 2019

Surf Ranch #7

J’ai pour l’instant réalisé mon meilleur résultat de la saison sur la vague artificielle du Surf Ranch de Kelly Slater mi septembre pour la 7ème manche du World Tour.
Lors du 1er tour du Freshwater Pro, j’ai réussi un barrel très deep sur la droite, dont j’étais la première étonnée :) Noté 9,33 points par les juges, c’est le meilleur score de ma carrière (WCT) sur une droite! Avec un bon back up sur la gauche (8,17), j’ai longtemps été en tête du classement, avant d’être dépassée sur la fin par Carissa Moore (9,43 et 8,83).
A l’entame du second tour, je suis donc seconde et les scores sont remis à zéro. Je score à nouveau 9 points sur ma droite et 8,60 sur ma gauche, me qualifiant ainsi pour la finale face à Lakey Peterson. Je pensais tenir ma 4ème victoire sur le Tour jusqu’à la dernière vague de Lakey. Je n’ai pas compris son 8,70 sur la gauche (alors qu’elle avait pas dépassé les 7,60 de toute la compétition) mais malgré cela je restais en tête. Sur sa dernière droite, Lakey a tout lâché et cela a payé (9,33). Il me restait alors 2 vagues pour repasser devant alors il fallait tout tenté, je n’avais plus rien à perdre. J’ai tout donné mais ce n’est pas passé: améliorer un 9,00 et un 8,60 n’est pas évident :)
Je termine seconde et je relance ma saison, c’est l’essentiel!

 

Capture

 

final