March 10, 2020

Tahiti!

Après les fêtes de fin d’année à la maison puis un gros mois et demi de préparation physique, je suis allée terminer mon cycle d’entrainement à Tahiti avec l’équipe de France Olympique (Michel Bourez et Jérémy Florès). Simon m’a accompagnée pendant ces 3 semaines où on a passé beaucoup de temps à l’eau et réussi à caler quelques trainings physiques.

J’ai surfé pour la première fois Teahupoo (je n’étais jamais allée à Tahiti, juste un trip GoPro de 5 jours à Mooréa) mais j’ai aussi découvert pleins d’autres vagues (il y a en tout 33 passes dans le lagon tahitien donc 66 vagues potentielles!) et passée beaucoup de temps sur le beach break de Papara où nous logions .J’ai aussi beaucoup ramé en prone ou en paddle sur le lagon, j’ai plongé, j’ai nagé…

J’en ai également profité pour tester des boards. Depuis quelques temps, j’essaye d’autres boards que celle de mon shaper  Al Merrick, pour voir comment je peux faire évoluer mon surf. J’ai été surprise de la réactivité des boards SharpEye dans les petites vagues et j’ai voulu emmener d’autres boards SharpEye pour les vagues de Tahiti. J’ai essayé 5 modèles différents dans toutes les conditions, ainsi que 3 modèles Al Merrick. Simon a filmé toutes mes sessions pour que je puisse avoir un retour vidéo à relier à mes sensations et pour que nous puissions ensuite en discuter. Frédo Robin (coach fédéral) qui était avec nous  a aussi regardé beaucoup de mes sessions et a pu me donner son avis. Aussi, Michel et Jérémy m’ont également vu surfé avec ces nouvelles boards. Si j’étais déjà plutôt contente des SharpEye avant Tahiti, ce trip a confirmé que je voulais travailler avec ce shaper pour la saison à venir. Je ne sais pas encore si je veux exclusivement des SharpEye pour la saison 2020, mais je sais que ces boards répondront à mes attentes sur la plupart des vagues du World Tour.

 

IMG_3890 IMG_3935 IMG_3950 DCIM101GOPROG0442339.JPG DCIM101GOPROG0562629.JPG IMG_3881 DCIM101GOPROG0452379.JPG