November 1, 2020

Euro Cup 2020

Après une saison blanche à cause du Covid-19 et l’annulation de toutes les épreuves, la WSL a tout de même réussi à organiser quelques épreuves régionales pour que l’on garde le rythme de la compétition. Rien n’était en jeu, juste le plaisir de mettre un lycra et de montrer son surf. Aucun point à gagner, ni aucun prize money à toucher (ce qui a d’ailleurs obligé quelques surfeurs à renoncer au déplacement au Portugal). En revanche,  la couverture médiatique en cette période morose pour le sport était tout de même intéressante et en tant que sportifs professionnels, nous en avons besoin!

Je me suis donc rendue aux 2 étapes européennes fin septembre début octobre, à Anglet (France) d’abord, puis à Ericeira (Portugal) en suivant. C’était l’occasion de revoir et surfer avec les copines aussi (Pauline Ado, Vahine Fierro, Maud LeCar, Canelle Bulard…). A Anglet, la compétition s’est déroulée sur une journée, dans des conditions vraiment très moyennes. J’ai gagné en finale face à Vahiné. En parallèle de l’épreuve, j’ai été invitée à laisser mes empruntes sur l’Anglet Surf Avenue en compagnie de Popo :)

Trois jours plus tard, j’ai fait la route jusqu’au Portugal avec Simon. Nous en avons profité pour partir en van et bouger ainsi en fonction des vagues entre Ericeira et Peniche, sur une dizaine de jours. La compétition à Ericeira a duré plusieurs jours et les conditions étaient bien. Il y avait moins d’adversité qu’en France mais je me suis amusée et j’ai gagné :) Et surtout, j’ai gagné quelques belles sessions entre Ericeira et Supertubos.