April 12, 2021

Newcastle #2

Le Tour a repris la semaine dernière après une première étape compliqué en décembre à Maui, sur le spot de Newcastle en Australie, au Nord de Sydney.

Auparavant, Newcastle était une compétition WQS 6000 que je faisais chaque début de saison avant d’entamer le WCT. Je l’ai remporté en 2017 et j’y ai aussi fait des premiers tours. Les conditions peuvent être très difficiles mais aussi incroyables! Le spot change beaucoup et assez vite. Cette année, nous n’avons pas été gâtées pour les premiers tours avec des vagues très moyennes, voire carrément trop petites… Heureusement, les conditions ont été bien meilleures en quarts. Je me suis inclinée face à Carissa Moore qui a fait une série qui restera dans les mémoires! Alors que je menais au score depuis le début avec une bonne vague à 7,50 points, elle démarre une vague sans potentiel à la 20ème minute et s’envole…puis replaque! Son air est hallucinant; c’est la première fois qu’elle le fait en compétition et elle est récompensée d’un 9,90 logique. Le surf féminin vient d’entrer dans une nouvelle ère. Je ne peux que féliciter Carissa pour cette prouesse et même si je tente de revenir au score, c’est quasi mission impossible.

Je suis satisfaite de mon résultat (5ème) et de la façon dont je perds. Carissa était vraiment un cran au dessus même si j’ai bien surfé. Je suis impatiente que la compétition de Narabeen (3ème étape) débute vendredi (16 avril) pour montrer mon surf :)

 

quart