August 23, 2021

Mexico #7

La 7ème étape du World Tour était finalement l’ultime, suite à l’annulation de dernière minute du Tahiti Pro. C’est sur le spot mexicain de Barra de la Cruz que l’épreuve a eu lieu à partir du 10 août. Arrivée dans la peau de la numéro 2 mondiale, rien n’était encore acquis pourtant pour participer à la grande finale à Trestles (Californie) en septembre (top5 uniquement). Je devais absolument rejoindre les quarts pour rester dans la course à la qualification et suivre de près les performances de Caroline Marks (6ème). Avec un ranking très serré, tout pouvait encore changer; en effet, sur les 6 premières étapes de la saison, 6 différentes filles se sont imposées (Tyler Wright, Carissa Moore, Caroline Marks, Tatiana Weston Webb, Sally Fitzgibbons et moi même) ce qui fait que les points sont presque équitablement répartis entre les 6 premières filles! Avec la victoire de Stéphanie Gilmore au Mexique, les 7 premières filles du classement ont toutes gagné une étape, du jamais vu dans l’histoire du World Tour féminin.

rank

Dès le premier tour de compétition, j’ai été malmenée par Malia Manuel qui avait un super rythme sur cette longue droite peu évidente à surfer. Je termine seconde de la série du ROund 1 devant la wild card mexicaine Shelby Detmers.

R1

Au tour suivant, j’étais opposée à Brisa Henessy qui peut être redoutable en droite. Elle a mieux commencé la série que moi et j’ai couru longtemps après le score jusqu’à ce que je trouve une belle vague en fin de heat pour poster un 7.77 qui m’a envoyé en quart de finale. Dans le même tour, Malia Manuel battait Caroline Marks et la privait ainsi du Top 5 tant convoité, ce qui faisait mes affaires…

R3
En quart, je retrouvais donc Malia Manuel, impressionnante sur cette vague. Elle entamait la série directement avec un 8.00 qui la mettait à l’abri d’un éventuel retour de ma part. Trop concentrée à trouver une bonne vague avec du potentiel, j’en oubliais de construire mon score alors que deux vagues à 6.5 auraient suffi, car Malia n’a pas vraiment trouvé de back up. Je réalisais mon erreur trop tard et terminais donc 5ème de l’épreuve avec le top 5 en poche pour participer aux play off à Trestles en septembre.

Q