August 16, 2021

Rottnest Island #5

Pour terminer les 3 mois en Australie, le Tour a pris la direction de Perth dans l’Ouest sur l’île de Rottnest qui est une réserve naturelle relativement préservée. La 5ème compétition de la saison a eu lieu sur un peak droite – gauche offrant de belles opportunités pour mon surf backside.

J’ai passé mon 1er tour sans encombre face à Tyler Wright et Nikki Van Dijk, puis le 3ème tour face à Keely Andrew où j’ai eu de bons scores sur la gauche.

R1
R3
En quart, j’ai battu la Japonaise Amuro Tsuzuki grâce encore à des petites gauches. Cela m’a permis d’affronter Carissa Moore en demie; auparavant, je n’avais battu Carissa qu’une seule fois en man on man en finale à Fidji en 2016… Cette fois encore, le duel a tourné en ma faveur grâce à une vague backside notée 8,33 points notamment. Je n’étais pourtant pas favorite dans les sondages :)

Q
D

En finale, j’ai retrouvé Sally Fitzgibbons qui a également un excellent backside. J’ai eu du mal à trouver le rythme en début de heat car j’ai pris froid en demi-finale juste avant…Je n’ai pas réussi à recoller au score et je prends donc la seconde place de la compétition, ce qui me permet de d’intégrer provisoirement le Top 5 synonyme de Finale à Trestles en septembre.

F