February 24, 2022

Sunset #2

Une semaine seulement après l’épreuve de Pipeline, nous avions rendez-vous à Sunset (North Shore) pour la seconde manche de championnat.
Cette vague, pleine d’eau, est un véritable challenge quand les conditions sont de la partie. Et nous avons été gâtés!
Pour le premier tour, nous avons eu droit à des vagues de 6 à 8 pieds avec un line up immense qui bouge beaucoup. L’essentiel est assuré pour ma part en prenant la seconde place de ma série derrière Molly Picklum, suffisant pour rejoindre le 3ème tour directement.
Pour le 3ème tour, j’étais opposée à Courtney Conlogue. Redoutable dans ces conditions, Courtney a gagné plusieurs étapes sur des vagues similaires comme Bells Beach ou Margaret River et avait largement la faveur des pronostiques sur cette série. Avec ma 4ème place au ranking (saison 2021 + Pipeline) et la 14ème place de Courtney (éliminée au 2nd tour à Pipe) il était donc normal que nous nous retrouvions à ce 3ème tour. J’ai bien entamé la série avec un 8,50 et je l’ai conclut avec 7,23 points. Courtney n’a pas trouvé de belle opportunité et n’a pu accroché le score. Je me suis ainsi qualifiée pour les quarts sans grande difficulté.
Je suis passée à côté de mon quart de finale. Pendant 40 minutes j’ai multiplié les tentatives sans vraiment trouver d’opportunité. Souvent mal placée, j’ai perdu plusieurs fois la priorité au profit de mon adversaire. J’ai accumulé les erreurs et je perds face à Malia Manuel qui a bien mieux géré sa série et a été plus lucide. Je passe à côté d’une belle opportunité pour le classement général car toutes les têtes de séries étaient tombées et j’étais la seule du Top 10 2021! Sur 8 filles en quarts, 5 étaient des rookies. Passer ce tour m’aurait installé confortablement dans le top 5. Dommage!
Maintenant direction le Portugal pour la 3ème manche du 3 au 13 mars.

 

R1R3

Q